Pour leur premier match de la saison, les séniors effectuaient un long déplacement (le plus long de la saison) vers Eu/Le Tréport. Le groupe se déplaçait avec uniquement 8 joueurs, dont un gardien.

L’entame du match est très compliquée, nombreuses pertes de balles, tir en attaque bien trop rapide, défense un peu trop fébrile (8 à 2 pour les locaux en une dizaine de minutes). Malgré cela, les joueurs vont rester solidaire et remonter peu à peu cet écart avec une défense bien appliquée et un gardien qui multiplie les parades. En attaque, les situations intéressantes commencent à revenir et Brionne retrouve le chemin des filets. L’arbitre siffle la mi-temps sur un score de 12 à 10 pour les locaux.

La deuxième mi-temps commence et malheureusement Brionne retombe dans ces travers avec de nouveau une très mauvaise entame. Cette fois, c’est surtout la défense qui pêche, manque de solidarité et de communication entre les Brionnais, les attaques de Eu finissent bien trop souvent à 6 mètres secteur central. De plus, en attaque, la défense décide de prendre en strict Baptiste G., ce qui, avec l’effectif du week-end nous pénalise pour les tirs de loin (20 à 12 pour les locaux aux alentours de la 40ème). Brionne va sortir enfin la tête de l’eau et se remobiliser surtout en défense. 2 jets de 7 mètres et plusieurs mauvais choix en fin de match enterrent définitivement les chances de Brionne de rattraper leur adversaire du jour. Score final 24 – 20.

Bilan de ce match : Très bonne surprise pour les Brionnais qui, au vue de l’effectif et de l’écart de niveau (sur le papier), ont réussi à faire douter Eu chez eux. Le nul, voir même la victoire, était à notre portée sur des petites détails (à rectifier, l’entame de match, ou de 2ème mi-temps, pertes de balles trop rapides…). Restons mobilisés et solidaire comme nous avons pu l’être ce week-end et les victoires finiront par tomber.

Un grand merci à Anaïs qui a fait le déplacement avec nous et qui a fait la table. Merci également à Mathieu pour sa présence (présence compliquée pour toi avec ton entorse au poignée).

L’équipe : Mathieu M. (GB), Baptiste G., Baptiste L., Bastien C., Arnaud D., Maxime S., Valentin H., David A.