Ce samedi, l’équipe B de Brionne jouait à domicile pour la 2ème fois de la semaine, après le match décalé de Mardi soir contre la C de Carsix. Malgré la large défaite de Mardi, ne reflétant pas la physionomie du match, Brionne pouvait repartir sur la bonne voie en affrontant le Neubourg B, équipe plus abordable.

Le match débute et pendant une bonne partie de la première mi-temps, les équipes vont rester au coude à coude en se rendant but pour but. Les locaux trouvent assez facilement le chemin des filets, sur les différents postes, et sont plutôt solidaires en défense mais ils commencent à se faire sanctionner en défense, créant des infériorités numérique. Malgré cela, Brionne parvient peu à peu à se détacher et arrive à finir avec 2 buts d’avance à la mi-temps. 14-12.

La deuxième mi-temps est sifflée et les visiteurs vont se mettre d’avantage en lumière en arrivant assez rapidement à recoller au score. La réaction des locaux est bonne puisqu’ils parviennent à reprendre le petit avantage de 3 buts obtenu en première mi-temps. Puis le Neubourg va de nouveau recoller au score, en profitant de la fébrilité offensive des Brionnais avec de multiples échecs aux tirs mais surtout de la fébrilité défensive ou les locaux vont bien (trop) souvent se faire sanctionner (à l’image du match de Mardi). Les visiteurs vont prendre 3 à 4 buts d’avance et géreront cet écart jusqu’à la fin du Match. Score final 25-28.

Déception ce soir pour l’équipe qui, durant 40 bonnes minutes à réaliser une belle partie. Mais la fin de match est venue tuer tout espoir de victoire. 2 facteurs expliquent ces défaites à mon sens : le premier est que l’équipe est bien trop souvent sanctionnée en défense (dans la très grande majorité des cas à juste titre) et l’équipe passe la majeur partie du temps en infériorité numérique, enrayant toute chance de victoire. Ces sanctions sont bien souvent évitables, le comportement en défense doit être changé (éviter les fautes inutiles lorsqu’on est en retard, bien saisir son vis-à-vis…). Deuxième facteur, qui est vraiment pénible ces derniers temps : les joueurs râlant sur le terrain, aussi bien auprès de l’arbitre, mais SURTOUT auprès de leurs coéquipiers qui ne sont pas en réussite (j’entends beaucoup trop de complaintes entre les joueurs après les entrainements ou matchs). Ces attitudes sont grisantes pour le groupe et absolument pas constructives. Seule des mots ou cris d’entraide ou de motivation doivent être entendu sur le terrain, vous êtes coéquipiers et jouez sous le même maillot, encouragez-vous et aidez-vous !

Dernier match samedi prochain contre Beuzeville B avant qu’une autre poule ne soit créée.

L’équipe : Anthonin D, Nicolas D (GB) – Alexis D, Alexis B, Bastien T, Christophe S, Erwan C, Guillaume P, Thierry M, Alexandre L