L’équipe première se déplaçait ce samedi à Gravigny. Après le nul de la semaine dernière, les Brionnais se devait de réagir contre une équipe, sur le papier, d’un niveau équivalent. Ils se devaient également de gagner pour la B qui a été « sacrifiée » ce samedi suite aux nombreuses absences du week-end.
Le match démarre et les Brionnais rentrent plutôt bien dans leur match. Sur le plan défensif, l’équipe est bien en place et solidaire mais sur le plan offensif ce n’est pas la même histoire. Lorsque les combinaisons sont annoncées et que les schémas sont respectés les solutions arrivent rapidement. Aucune équipe ne parvient réellement à prendre l’ascendant sur l’autre et l’écart reste très stable sur cette période (1 but d’écart au maximum). Les visiteurs rentrent au vestiaire avec 1 but de retard sur leur adversaire (9-8). Sur le plan défensif, très bonne période des Brionnais qui ces derniers matchs, encaissent beaucoup trop de buts. Reste à corriger le point de l’attaque.
La deuxième mi-temps ne commence pas très bien pour Brionne qui se retrouve à 2 longueurs (au bout de seulement 3 minutes). Puis, en 10 minutes, les visiteurs vont infliger un 6 à 1 grâce notamment à une défense en place et un gardien décisif et des attaques plus « propres ». Cette saison, Brionne à la fâcheuse manie de mener au score de 3 ou 4 buts et de se faire quasiment systématiquement rattraper (Gaillon, Ezy…), le milieu de 2ème période allait être décisif. Les visiteurs parviennent à conserver leur avance grâce, encore une fois à des parades décisives du gardien. Si les buts sont encaissés, Brionne parvient sur l’attaque suivante à conserver l’écart. Sur les 10 dernières minutes du match, les visiteurs vont définitivement valider leur victoire en infligeant un 6-0. Un (tout) petit relâchement à la fin du match permettra aux locaux de remettre 2 buts mais le résultat est là : victoire 26 à 18 !
On savait une nouvelle fois que le match serait compliqué et cela c’est confirmé. Mais ce soir, Brionne a su enfin gérer le match dans sa quasi intégralité. La défense a été très présente ce soir avec seulement 18 buts encaissés (ça change des 30 buts en moyenne ces derniers matchs). Bravo aux Brionnais qui se donne un peu d’air dans le championnat en revenant au milieu de tableau. Attitude à conserver la semaine prochaine contre Bernay. Merci aux supporters pour leur aide !
L’équipe : Florian S (GB) – Arnaud D, Arthur P, Anthony O, Baptiste L, Christophe S, David A, Joackim M, Loic D, Maxime S