En ce dimanche midi, l’équipe de Brionne se déplaçait dans le Calvados contre l’équipe d’Ouistreham dans le cadre de la coupe de France départementale. Le déplacement s’annonçait assez rude puisque cette équipe, évoluant au même niveau que les Brionnais, restait invaincue en 3 matchs avec une attaque très prolifique. Les locaux alignent d’ailleurs 14 joueurs, nombre maximal de joueurs autorisés. Brionne restait sur une grosse contre-performance contre une équipe de Gaillon amoindrie et devait montrer un meilleur visage ce dimanche.
Le match débute et les équipes ne parviennent pas à se départager pendant le premier quart d’heure de la mi-temps. Ouistreham fait preuve de beaucoup d’agressivité en défense, bougeant pas mal les Brionnais et un joueur va particulièrement perturber la défense des visiteurs en trouvant quasi systématiquement une solution (passe décisive ou but). Une stricte va finir par être effectuée sur ce joueur mais les locaux vont quand même parvenir à prendre plusieurs longueurs d’avance (+4 au maximum). Belle réaction en fin de première mi-temps ou Brionne va réussir à revenir à 2 longueurs de l’adversaire du jour : 13 à 15.
La deuxième mi-temps démarre de la meilleure des manières pour Brionne qui revient à seulement 1 but, mais va ensuite encaisser un douloureux 7 – 2 en un peu plus de 5 minutes. Les locaux se détachent franchement au score. De nouveau petite réaction des Brionnais qui vont de nouveau prendre l’eau en prenant un 7 – 3, la aussi en 5 minutes. Ouistreham avait donc une avance confortable de 8 buts, à un peu moins de 10 minutes de la fin, la situation pouvait dégénérer en évoluant vers un score fleuve mais les visiteurs, ne rendant pas les armes, vont terminer en infligeant un 9 – 3 aux locaux, profitant notamment d’un double 2 minutes. Score final 29 – 32.
Belle réaction des Brionnais en cette fin de match, qui ont joué le jeu jusqu’au bout, même si les locaux ont certainement quelque peu levé le pied. L’attitude à était très correcte aussi ce jour, avec de l’envie et de l’agressivité (retrouvée pour certain) en défense. L’adversaire était coriace, et nous n’avons pas à rougir de cette défaite. Il va quand même falloir continuer à montrer ce visage pendant le championnat car l’équipe reste sur 3 défaites consécutives (certes des défaites de peu, mais elles sont quand même là). Repos pour cette équipe jusqu’au 13 Novembre, attention au déplacement chez la lanterne rouge du championnat, Pont-Audemer. Ce match peut être piège.
Merci aux supporters ayant fait le déplacement !
L’équipe : Manuel C, Florian S (GB) – Joackim M, Maxime S, Arnaud D, Arnaud D, Yanis B, Samuel G, Anthony A, Romain T, Arthur P, David A