Après plus de 6 mois sans avoir joué, les Brionnais retrouvaient les terrains en allant se déplacer chez un des promus de la poule, Les Andelys 2. Malgré le déplacement à 8 joueurs et le contexte actuel particulier, il était très important de gagner et de soigner le goal average.

Le match commence et assez rapidement Brionne prend les devants au score, grâce notamment aux individualités efficaces en attaque et par une défense soignée. L’écart arrive à 8 à 3 pour les visiteurs avec 3 buts concédés qui pouvaient être facilement évitables. En milieu de première mi-temps, Brionne à l’opportunité de creuser l’écart encore un peu plus mais des pertes de balles et des échecs au tir empêchent l’équipe de décoller au score. Fort heureusement, les locaux ne sont pas plus inspirés en perdant eux aussi des balles très rapidement et en échouant sur le gardien Brionnais. Les deux équipes rentrent aux vestiaires avec un score de 10 à 5 pour les Brionnais.

La deuxième mi-temps est sifflée et Brionne retrouve les chemins des filets, par le biais des ailes notamment. En revanche, contrairement à la première mi-temps, la défense est trop laxiste et regarde les joueurs adverses jouer et encaisse 3 buts occasionnés par un seul et même joueur. Les visiteurs décident de faire une strict sur ce joueur, ce qui fait que le score évolue très rapidement pour atteindre 8 à 16. La bonne dynamique est coupée d’un seul coup lorsqu’un Brionnais récolte un carton rouge au bout d’à peine 10 minutes de jeu. Mais cela n’empêchera pas Brionne de maintenir l’écart, grâce à leur gardien particulièrement en réussite sur les jets de 7 mètres et par des locaux qui ont rendu les armes. Le score s’arrêtera à 23 – 14.

Les objectifs d’avant match sont presque tous les deux remplis : la victoire est là et le goal average est soignée, mais il aurait dû être bien plus important. Les Brionnais n’ont pas montré grand-chose, seule la défense était plutôt intéressante et sérieuse mais ils ont eu de la chance d’être tombé sur un adversaire peu inspiré. Le week-end prochain, match à Brionne contre le Neubourg, Brionne devra donc montrer plus de choses face à cette équipe plus coriace.

L’équipe : Florian S (GB), Alexis D, Loïc D, Baptiste L, Christophe S, Maxime S, Arnaud D, David A